L'Industrie du Cinéma

L'Industrie du Cinéma

Richard lund hollywood sign at night

         Hollywood ? Le maître mot connu par tous pour caractériser l'industrie cinématographique américaine et ce à l'échelle mondiale !

          En quelques mots : Hollywood est un quartier de Los Angeles notamment connu pour être le lieu de résidence des stars, il s'agit alors d'un quartier aisé et attirant un grand nombre de touristes, en effet, qui ne rêve pas d'y aller ?

          Revenons au cinéma, donc dans les années 1910 car c'est à ce moment que de nombreux studios viennent s'installer dans le quartier Hollywoodien. Raison ? Le réalisateur américain Griffith a tourné un film dans le quartier à Hollywood pour la toute premère fois, ce qui a conduit à des comportements "moutonniers" de plusieurs réalisateurs donnant naissance par la suite à l'industrie du cinéma par HOLLYWOOD !

          Alors que tout se construit petit à petit, aujourd'hui nous connaissons Hollywood plus particulièrement pour Hollywood Boulevard réunissant dans cette avenue le Dolby Theatre où les Oascars sont rendus tous les ans mais tout le monde connaît également le fameux "Walk of Fame" qui est le trottoir connu pour regrouper les étoiles avec le nom des stars.

          Connaissez-vous dorénavant Bollywood ? C'est le nom cette fois-ci donné à l'industrie du cinéma Indien en Inde, tout de même très connu dans le monde où l'on peut voir que beaucoup de films s'exportent dans le monde entier ! Malgré son succès, les films américains gardent la majorité.

          En espèrant que vous ayez appris certaines choses sur l'industrie du cinéma culturel, sujet que tout le monde connaît à la base mais il semblait très intéressant de parler de ce thème qui fait fureur dans le monde puisque la plupart des films que nous connaissons proviennent de l'Amérique !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.