Les Médias Américains

Capture

          La Culture des Etats-Unis est notamment connue pour tous ces médias connus partout dans le monde entier, vous devez certainement reconnaître ces noms et encore il y en a beaucoup plus...

         Parlons Télévision : Aux Etats-Unis, il existe 5 réseaux nationaux qui sont ABC, CBS, NBC, FOX & PBS. Complété par beaucoup de chaînes locales et régionales. On peut trouver également des chaînes spécialisées qui difussent 24h/24 des informations telles que les émissions et autres comme en France ou encore des films, séries par exemple HBO très connu et qui est l'équivalent de Canal+ en France car c'est une chaîne payante.

          Concernant la Presse Ecrite : Actuellement en difficulté face au numérique, on regroupe par exemple le New York Times, le Washington Post, Los Angeles Times, Wall Street Journal et encore le USA Today.

          La Radio : Beaucoup de radios locales, musicales. On utilise souvent la radio pour les nouvelles du matin par exemple en allant au travail.

Globalement: Le cinéma est concurrencé par le petit écran investit partout (maison, salon, chambre) donc la télévision est en tête et reste pour la plupart un loisir. Et dans tout ça, on peut remarquer que les chaînes deviennent privées car il y a un intérêt financier (record de parts d'audience). C'est clairement le spectacle, divertissement et les fictions qui attirent le grand public !

          N'oublions pas la publicité dans tout ça ! Les magazines, affiches, télévision... Dans le but de faire de la promotion et cela aussi nous attire.

Nous sommes tous concernés par l'industrie des médias.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.