Drame

Le Secret de Brokeback Mountain

18463378

          C'est avec beaucoup de plaisir que j'écris cette article sur l'un de mes films favoris mais en même temps un film phare et très connu ayant pour thème l'homosexualité. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, alors regardez-le et ne perdez pas une minute !

         Tiré du roman d'Annie Proulx, le film Le Secret de Brokeback Mountain raconte l'histoire de deux cow-boys qui se rencontrent puisqu'ils vont travailler ensemble, l'un des deux comme berger et l'autre en tant que responsable de camp. Il y aura au fur et à mesure de l'histoire, un rapprochement dans la montagne mais après le début de cette idylle, celle-ci se verra rompue pendant 4 ans où chacun va faire sa vie avec une femme, enfants alors qu'ils n'arrivent pas à s'oublier, oublier leur histoire qui ne peut pas voir le jour...

          N'ayant pas encore lu le livre mais cela ne saurait tarder... J'ai vu le film et selon moi, un chef-d'oeuvre, un coup de coeur ! Je ne peux pas en dire plus mais ce que je peux dévoiler c'est que l'homosexualité est abordé de façon remarquable et malgré le fait que l'histoire dans le film date de 1963, aujourd'hui c'est toujours tabou ! Et selon moi ça le restera toujours car dévoiler son homosexualité reste très difficile et beaucoup d'hommes n'assument pas et vivent dans le mensonge en construisant une famille, pour donner un exemple au film et beaucoup d'autres faits dans la vie réelle dont celui-ci.

         Comme vous vous en doutez, le film est triste et j'ai été très touché... Cette histoire est réellement représentatif de la réalité partout dans le monde. L'homosexualité n'est pas accepté par tous et ne le sera jamais, c'est pourquoi, j'approuve ce film comme un succès et il mérite d'être mis en avant car cela ne devrait plus jamais être un problème à l'heure d'aujourd'hui. De plus, ici nous voyons des personnages dans un cadre western et on montre bien que l'homosexualité est présente pour qui que ce soit si vous voyez ce que je veux dire.

          Merci à cette auteure et à l'équipe du film pour avoir montré la difficulté de l'homosexualité dans notre société, et ce dans le monde entier. Cette histoire est une leçon de vie !

Bobby, seul contre tous

19519191 jpg r 640 600 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

       Un film produit à partir de faits réels portant sur l’homosexualité, il est une leçon de vie pour tout le monde. Regardez-le absolument, il va vous émouvoir comme jamais !

          Bobby, seul contre tous m’a incroyablement chamboulé… Un drame tellement bien construit, c'est un chef-d’œuvre. L’homosexualité est le thème clef de ce film qui montre que l’acceptation est difficile surtout pour les parents qui ici n’acceptent pas l’homosexualité de leur fils étant des personnes croyantes. Une maladie pour eux… Une malheureuse vie pour lui. Réalisé à partir d’une histoire vraie, ce film montre un réel problème dans la société et ce dans le monde entier donc très réaliste. Ce qui se passe dans le film arrive encore de nos jours malheureusement, la morale est donc au centre de l’histoire. Très bouleversant, ce film est à voir car même en n’étant pas homosexuel on peut se retrouver dans cette personne rejetée par les autres. Beaucoup d’émotions, de pleurs… Ce film est magnifique.

Synopsis : Mary Griffith, fervente pratiquante protestante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de sa foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l'apprend, elle met tout en œuvre pour « guérir » son fils, car selon son interprétation de la Bible, Bobby serait condamné à l'Enfer. Mais une tragédie va remettre en cause toutes les convictions de Mary…

Un film splendide qui vous chamboulera...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.