Adaptation en série et film

Les Menteuses

3108383073 1 19 4lnetyah

          Vous connaissez sûrement la série Pretty Little Liars je suppose? Cette série a été adaptée par les romans de Sara Shepard avec sa saga "Les Menteuses". Personnellement, nous avons d'abord regardé la série avant de commencer à lire les livres, vous pouvez voir que la série de livres est composée de plusieurs tomes. Pour le moment, nous n'avons lu que les deux premiers.

          Ayant lu les deux premiers tomes, on devient assez accro même si on s'est arrêté au deuxième. Le livres ne correspondent pas totalement à la série, certains actions sont différentes, maintenant nous n'allons pas vous mentir que vous avons plutôt un attrait sur la série au lieu des livres. On vous recommande toutefois ces romans avec leur surperbe couverture dans votre bibliothèque que vous regardiez la série ou non. Ne vous attendez-pas à revoir tout en image la série tv en lisant les livres par contre, vous pourriez être déçu mais ils valent le coup si vous aimez le genre suspense & commérages!

Résumé du tome 1 "Confidences": Salut les filles... Surprise! Vous savez qui vous parle? Non, vraiment pas? Il faut dire que depuis l'affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein? C'est plutôt bien tombé pas vrai? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir!

Nos Etoiles Contraires

Maxresdefault 1

 

« Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. »

 

     Il y a des livres qui vous font passer du rire aux larmes en quelques secondes. Et c’est bien évidemment le cas de Nos Etoiles Contraires. Et oui, ce livre est une perle rare que vous ne pouvez rater sous aucun prétexte. Je crois, qu’il faut tout d’abord souligner le talent de John GREEN. Pouvoir, ainsi, à travers ces lignes, faire passer un tel message, et surtout d’une telle portée. Savoir aborder la maladie, et le combat de tous les jours, de jeunes adolescents... C’est un défi réussi. Nos deux compères Hazel Grace & Augustus sont débordants de jeunesse, mais également d’une telle intensité. Incroyablement émouvants, ce couple de personnage est d’une sincérité et d’une entièreté qui ne fait qu’ajouter à la portée du message. Ce live est une sorte de témoignage, tout à fait poignant et bouleversant de deux jeunes personnes qui doivent se battre contre leur maladie, mais également celle de l’autre. Un énorme point positif : des personnages drôles, très second degrés qui apporte légèreté, et une touche de fraîcheur à cette œuvre des plus émouvantes. C’est une perle rare !!

Vous ne pouvez pas le rater … 

Si Je Reste

Si je reste

 

« Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... 
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. »

 

Qu’en est-il pour Si Je Reste ? Eh bien, personnellement, il n’est pas un coup de cœur. Je le trouve trop rapide dans les détails, dans les scènes. Certainement dû à l’aspect un peu trop court de ce livre. Je l’aurai certainement préféré plus long. Je m’attendais quelque chose de plus poignant encore, de plus prenant. Cela dit, ce n’est que mon avis. Et je reste charmée par la façon de donner à réfléchir sur notre propre sort. Je l’ai tout de même trouvé très touchant, les personnages sont attachants, et il est difficile de ne pas s’y identifier. J’ai adoré, par contre, l’originalité qui consiste à mettre en scène les pensées, les idées, d’une fille pourtant inconsciente. Et j’ai trouvé cela vraiment intéressant, d’autant plus que cela est rare, et c’est loin d’être du déjà-vu. Et c’est cet aspect qui m’a beaucoup touché.

 A vous de jouer, j’attends vos avis avec impatience ! 

 

Les Apparences

Les apparences

" Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. "

      Pour tout vous dire, je fus d’abord sceptique. Un thriller comme un autre, une histoire qui ressemble aux autres… Et bien non ! Loin de là. J’ai été très étonnée de voir comme l’intrigue se déroulait, et comment les choses tournaient. Très surprenant, mais très réussi. Une bonne dose de suspense, une bonne dose aussi d’inquiétude. Il arrive un moment où ne vous savez plus où donner de la tête. Tellement de choses vous passe par la tête. Vous devenez, en fait, de véritables acteurs de cette enquête. J’ai été vraiment attirée par ce livre, transportée ! Gillian Flynn nous offre un livre détonnant, une vraie bombe à retardement. L’angoisse est le véritable moteur de ce livre, et il est impossible de deviner la suite des évènements. Très, très surprenant, il vous met les nerfs complétement en pelote. Mais peu importe, à chaque fois vous souhaitez savoir la suite, encore et encore. Et aussi, il faut le dire, la relation perverse qui unit Amy & Nick et des plus surprenantes. C’est aussi cette relation qui apporte une bonne dose d’angoisse, mais surtout : de surprises !

 Si vous n’êtes pas de grands lecteurs de thriller, je crois que ce live est capable de vous faire changer vos habitudes.. A lire et à relire. 

 

Le Jeu Du Mensonge

The lying game

 

" Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ? "

A vrai dire, nous ne pouvons pour le moment, parler uniquement du Tome 1 « Tu Es Moi ». Cela dit, il est déjà prévu de dévorer les autres. L’intrigue, j’ai d’abord été intriguée par ce qui se passait, la disparition de Sutton, le mystère qui s’installe dès le départ, le doute. Facile à lire, et très surprenant, il y règne une ambiance de suspicion tout le long du livre. Vous accusez les personnages tour à tour, vous faites votre enquête vous-même. Vous devenez totalement impliqué. Le fil conducteur : le suspense. Vous êtes tenu en haleine jusqu’à la fin.. Et plus encore ! L’histoire mise en scène est touchante, émouvante, et surprenante, c’est une véritable aventure qui vous entraîne de surprises en surprises. L’intrigue est bien menée ! Et j’ai hâte de découvrir la suite.

Bien sûr, nous continuerons avec la suite de cette série. A suivre (…)

 

Un Jour

9782714447142

          Le livre "Un Jour" de David Nicholls adpaté en film et je pense que beaucoup le connaisse et l'ont vu voire même peut être lu le livre? 

         Comme nous avons pu en parler dans un article dans la catégorie genre "Amour" du site Un Grain de Culture, le livre raconte une très belle histoire d'amour entre deux personnes alors que tout les oppose, une attraction est existente entre eux et ils décident de ne pas se perdre de vue en aucun cas. Les années défilent et diverses tensions peuvent apparaître mais ils arrivent toujours à se rabibocher, raison ? Ils sont fous amoureux l'un de l'autre. le film est absolument aux attentes du livre auquel il est incroyablement fidèle! David Nicholls a mis en place un chef d'oeuvre et le film, un succès. Comme j'ai pu le dire dans l'autre article, j'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé beaucoup trop long sur certains passages du livres mais cette histoire est marquante et inoubliable... Je n'en dirais pas plus... Celles et ceux qui ont lu le livre ou vu le film ou encore les deux comprendront parfaitement les larmes qui ont coulé.

Résumé: 15 juillet 1988, Emme et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.

Confessions d'une accro du shopping

9782714445810

          Alors là comment ne pas connaître et même ne pas avoir lu ce livre "Confessions d'une accro du shopping"! Un mélange d'humour, de rire... Magique! Et le film répond à toutes les attentes du livre joué à la perfection grâce à Isla Fisher!

          En lisant ce livre ou même en regardant le film, vous pouvez donc découvrir la vie de folie de Becky Bloomwood, acheteuse compulsive en matière de fringues, chaussures... Et j'en passe car même si ce ne sont pas des vêtements elle est capable d'acheter tout et n'importe quoi! C'est pour ça qu'on l'aime justement. Endettée jusqu'au cou, elle essaie d'échapper à un certain Derek Smith. Après un licenciement pour fermeture de l'entreprise, Becky va travailler pour grande entreprise en tant que journaliste financière et va finir par tomber sous le charme de son patron Luke Brandon.

          Comme vous pouvez vous en douter, ce livre est une merveille, merci Sophie Kinsella! Le personnage de Becky est une boule d'énergie, elle nous fait rire du début à la fin et on se reconnaît dans son personnage, en effet, dur dur de résister quand vous entrez dans une boutique... L'histoire est donc très drôle et on sait qu'à un moment donné la situation va se retourner contre elle. C'est un livre qui se lit vite et on en demande encore plus, il y a également une suite chronologique à ce début d'histoire et ayant lu le tome 2 je peux vous dire qu'il est tout aussi parfait! On devient vraiment accro et le film que dire? PARFAIT Rigolant

Résumé: Votre job vous ennuie à mourir? Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et l'appel vibrant des soldes?

Le Diable s'habille en Prada

Article prochainement...

Quatre filles et un jean

          4 filles et un jean

          4 romans à son actif, Quatre filles et un jean reste définitivement une lecture qui vous fera rire, pleurer mais surtout une histoire au coeur de l’amitié.

          Ayant lu les deux premiers tomes et vu les deux seuls films, Quatre filles et un jean m’a incroyablement comblé. On y trouve une très belle amitié où la séparation durant les vacances d’été n’a aucun impact sur celle-ci, ce qui est donc rare et très beau. On aime lire les petites histoires de chacune des filles que ce soit en amour ou autre. L’histoire est vraiment originale et à la fois toute simple mais fallait y penser c'est-à-dire, mettre en avant un jean magique pour transmettre la chance à chacune d’elle, le pantalon reste tout au long de l’histoire le lien qui les unit. Beaucoup d’amour comme d’émotion voire de tristesse, on accroche directement à ces bouquins, ados ou pas ! On se met très vite à la place des personnages ou encore l’envie de les avoir comme amie. Elles sont toutes différentes, leur propre personnalité et c'est ce qui créee la magie de cette histoire. Que de points positifs et réellement aucun négatif, c'est selon moi une très bonne lecture et je compte bien lire les tomes 3 & 4 ! Pas vous ?

Résumé : Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans. 
Elles sont toutes les quatre nées à Bethesda, dans l'État de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Leurs mères suivaient un cours d'aérobic ensemble pendant leur grossesse et elles ont continué à se voir après la naissance de leurs bébés. Au fil des années, leur amitié s'est effilochée, mais le lien qui unit les quatre filles, au contraire, n'a fait que se renforcer. Très différentes les unes des autres, elles sont pourtant les meilleures amies du monde et partagent toutes leurs joies et leurs peines. 
Un jean magique symbolise leur amitié et deviendra le témoin privilégié de leurs aventures estivales.
C'est Carmen qui a trouvé ce jean, dans un magasin de vêtements d'occasion, pour 3 dollars 49 cents! 

Lancez-vous dans ce merveilleux roman…

La communauté du sud

Article prochainement...

Gossip Girl

Article prochainement...

Bridget Jones

69216164 af

              Ayant lu les deux premiers tomes, c'est avec un grand intérêt que je vous partage cet article qui apparaît enfin sur l’univers de Bridget Jones et son fameux journal intime.

          Bridget Jones, connue de tous je pense est une vraie boule d’énergie qui vous fera rire à chaque ligne de son journal intime. Un troisième tome intitulé « Folle de lui » par l’auteure Helen Fielding sera adapté au cinéma comme les deux premiers volets. Le 1er tome « Le journal de Bridget Jones » & le 2ème « Bridget Jones : L’âge de raison » sont à lire impérativement que vous ayez vu ou non le(s) film(s). La vie de Bridget est rempli d’humour, c'est un réel plaisir de lire ces livres. La seule fille qui perd/prend beaucoup de kilos en une seule journée. Si c'est comme moi vous vous ressenterez beaucoup dans ces livres je pense que ce soit à travers Bridget ou dans l’ensemble. Vie amoureuse catastrophique, fille qui se plaînt mais voit toujours la vie du bon côté et espère toujours que tout va rentrer dans l’ordre et ce toujours sur une pointe d’humour même quand ça m’a l’air assez grave… Mais on l’aime pour ça ! Un roman où Bridget se demande comment trouver l’amour en ayant toujours pour références des bouquins farfelus… A mourir de rire ! 

Résumé du tome 1 : Bon Dieu, pourquoi suis-je aussi moche? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon week-end pour travailler alors que j'étais simplement en faction devant le téléphone à attendre que Daniel m'appelle. Atroce! Pourquoi n'a-t-il pas appelé? Qu'est-ce qui cloche chez moi ?
Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes? Par où commencer? Avec humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération femmes socialement responsables, financièrement autonomes, affectivement... frustrées! Une comédie sentimentale, ironique et tendre.

Lisez-là, Bridget deviendra votre bonne copine !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.