Amour

Avant Toi

Cvt avant toi 7508

 

" Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. "

     Avant Toi ... En effet, ce livre est une véritable perle. Une histoire à couper le souffle, un combat contre la maladie, le regard d'autrui, contre une éventuelle routine, une histoire d'amour sans limite. Il est l'un des livres qui m'a le plus bouleversé. Lou & Will sont deux personnages des plus attachants, et surtout, que j'ai trouvé très réaliste dans leur incarnation, leur représentation. Nous pouvons nous reconnaître dans chacun d'entre eux, ou même reconnaître quelqu'un d'autre. Le transfert est très facile. Et à la fois très bouleversant. C'est ce genre d'histoire, à laquelle vous vous attachez littéralement, et qui vous met une claque. La bonne claque littéraire que vous ne ressentez que très rarement.. Je l'ai trouvé des plus profonds, des plus surprenants. Une écriture et un talent de la part de JOJO MOYES .. incroyable ! La façon de représenter le combat que mène Will, à la fois contre lui-même mais aussi contre la vie. La façon pour Lou de vouloir à tout prix changer le monde, devenir la reine de sa vie.. Ce livre est le plus touchant que je n'ai jamais lu. Une véritable leçon de vie, et de courage que chacun d'entre nous devrait lire. 

Je le recommande, vous ne le regretterez absolument. UNE PERLE LITTERAIRE !

Dublin Street & London Road

Dublin street de samantha young 1On dublin street tome 2 london road samantha young 1

DUBLIN STREET : " Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise... " 

LONDON ROAD : " Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l?intérêt de son petit frèreCole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille. Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité "

 

     Je rassemble ces livres dans un même article, car ils sont pour moi, 2 révélations. Je suis sûre que vous aussi, vous aurez adoré ces livres ! Ils ont été pour moi, une véritable découverte. Différents dans l'incarnation des personnages, dans leurs histoires, j'ai littéralement craqué pour ces bouquins. La construction du livre est différente, l'histoire d'amour que nous propose SAMANTHA YOUNG dans l'un comme l'autre est tout à fait touchante, et ô combien profonde.. Le nature des sentiments est incroyable. J'ai trouvé l'histoire de l'ensemble des personnages de SAMANTHA YOUNG très difficile, il s'agit toujours d'un combat de tous les jours capable de tout détruire sur son passage.

     Des passés que partagent les protagonistes, difficiles à supporter mais beaucoup plus facile grâce à la volonté et à l'amour qui les unis. Et de plus, j'ai trouvé incroyable la façon dont nous avons tendance à pouvoir ressembler à ses personnages. Il est très courant de s'identifier à ces derniers. Et j'ai trouvé cela très bouleversant. Le fil conducteur selon moi est la force des sentiments qui unissent Ellie & Braden dans Dublin Street et Johanna & Cameron. Les péripéties, et autres événements qui tourmentent leur histoire ne font que donner du rythme à l'histoire. Très bouleversants et encore une fois, des histoires très profondes et fortes en émotions. SAMANTHA YOUNG nous propose alors des intrigues réalistes, qui permettent à tout un chacun de se reconnaître, très fortes, très poignantes. Ces livres ont été de véritables découvertes ! 

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.. :-)

Dear You

Sans titre 2

          C'est avec notre plus grand bonheur que nous vous faisons découvrir Dear You par l'auteure Emily Blaine! Comment trouvez-vous ces livres? Nous sommes bouche bée par tant de beauté à l'extérieur comme à l'intérieur!

          Nous avons pu décrouvrir l'acte 1 de cette merveille en e-book à la base, gratuitement et on peut vous dire qu'on demandait la suite au plus vite! Cette histoire a mis en place un suspense incroyable et étonnant! On attendait le dénouement avec impatience donc c'est normal pour nous de faire vous parler de ces livres qui sont désormais en vente. Pour le moment, nous nous sommes arrêtés là... On a une tonne de livres à lire qu'on ne sait plus où se donner la tête mais on n'oublie pas cet acte lu en e-book qui nous a charmé et on est impatient de lire la suite. C'est pourquoi, nous vous le recommandons vivement.

Résumé de l'acte 1 pour une petite mise en bouche: Bienvenue à Peninsula, un palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais. C'est là qu'officie Kathleen, dont la mission, en tant qu'hôtesse d'accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d'entre eux, elle est transparente - mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l'hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s'intéresser de très près à Kat. Depuis qu'elle occupe ce poste, c'est la première fois qu'on la remarque. Si elle se sent d'abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes...

Sept ans de désir

Sept a10

          Comme nous avons pu vous en parler dans l'article "Crossfire", Sept ans de désir est l'histoire qui a permis à Sylvia Day de construire la série Crossfire et on lui en remercie. 

          Sept ans de désir est un roman d'amour, à la fois érotique mais surtout une romance historique qui raconte l'histoire d'une jeune femme appelée Jessica Sheffield qui un soir surprend Alistair Caufield en plein ébat en ne s'empêchant pas de scruter cette scène qui l'avait fascinée. Alistair l'ayant surpris ne détache pas son regard du sien... Sept ans après, ce désir prend vie. 

          Nous ne pouvons pas vous en dire davantage mais si vous lisez ce livre, vous découvrirez au fil de l'histoire que ce désir est bel et bien captivant... Chut!

          C'est un roman qui donne une nouveauté personnellement à ce que l'on peut lire donc j'ai bien aimé mais il manque quelque chose contrairement à Crossfire où là je suis tombé sous le charme. Ce livre m'a plu sans aucun doute mais j'aurais aimé beaucoup plus de l'histoire, ce qui est réellement dommage mais Sylvia Day reste une auteure incroyable avec un talent fou et cela ne m'empêchera pas de lire l'ensemble de ces romans! Clin d'œil

          Je vous conseille tout de même de le lire, nous avons tous des goûts différents. Je vous invite de même à découvrir nos autres articles portés sur l'auteure Sylvia Day comme la série Crossfire ou encore La nuit leur appartient.

Résumé: Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caufield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.

Un Jour

44601812

          Vous connaissez sûrement le très beau film "Un Jour" avec Anne Hathaway ? Bien sachez qu'il a été adapté grâce au roman de David Nicholls pour celles et ceux qui ne savaient pas. Personnelement, nous avons vu le film avant de lire le livre et vous?

          Sincèrement, c'est un très beau livre et on ne peut pas en dire le contraire mais comparé au film... Personnellement je n'ai pas tant accroché que ça, je l'ai trouvé long sur beaucoup de passages et cela a freiné quelque fois ma lecture mais ce livre reste tout de même une très belle histoire d'amour entre deux meilleurs amis qui m'a terriblement touché. Une rencontre vraiment incroyable qui se poursuit en relation d'amitié, qui l'aurait cru? Le fait de présenter leur vie à chacun au fil des années est aussi une très bonne idée de l'auteur, on voit ainsi une évolution des personnages dans leur mentalité, travail... On voit alors apparaître un amour qui grandit entre eux et qui se concrétise, parfait!

Résumé: 15 juillet 1988, Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.