Enfance

L'Enfant Interdit

L enfant interdit 1

 

 « Luke a douze ans. Il ne sort jamais de chez lui et ne connaît personne d'autre que ses frères aînés et ses parents, car une loi interdit aux familles d'avoir plus de deux enfants. Or il est le troisième... Un jour, pourtant, il voit une ombre à la fenêtre de la maison d'en face. Celle de quelqu'un qui se cacherait comme lui ? »

     Il est ce genre de livre… qui vous laisse sur votre réflexion. Ce livre est un livre pour enfant, que j’ai moi-même reçu lorsque j’étais petite, et je m’en souviens encore. D’une portée didactique des plus humaines, ce livre est vraiment touchant. Les personnages, encore enfant, ne font qu’augmenter ce côté touchant, émouvant. D’une compréhension largement abordable, d’une lecture facile, cela dit, encore aujourd’hui, la portée du message est très humaine, très touchante mais également … très réelle ! J’ai appris grâce à ce livre, que même des livres pour enfants pouvaient être doté d’une force de parole incroyable. Les personnages sont très touchants et sont la force de ce livre. Leur histoire ne vous laissera pas de marbre, et encore moins l’espoir qui les anime, la maturité mais aussi la grandeur d’esprit. Il est d’une force incroyable, pour un message des plus poignants. C’est un livre que je conseillerai facile aux Mamans pour leurs enfants, et même à n’importe qui.

Peu importe l’âge, il reste une véritable leçon de vie ! 

 

 

 


 

Fils de sorcières

87090212 small

 

          Nous pouvons avoir l'âge d'être adulte ou encore adolescent peu importe et être captivé par une histoire d'enfance... Je vous propose Fils de sorcières de Pierre Bottero, représentant pour moi une histoire captivante que j'ai découvert pendant mes années au collège avec la rencontre de l'auteur ! Alors, pour vous dire que c'est surement le seul moment que je garde en bon souvenir.

          C'est un livre 9-11 ans mais il se lit selon moi quelque soit l'âge car l'histoire est plaisante mettant en avant une famille de sorcières donc le côté fantastique est très bien formulé puis il est toujours bon de lire un roman d'enfant ! L'histoire je m'en rappelle comme si c'était hier, en sachant que j'ai participé à une pièce de théâtre que nous avions organisé lors de la venue l'auteur. Vous n'arriverez pas à vous en passer dès les premières pages, nous sommes ici dans un univers intriguant avec une pointe de suspense attirant tous les lecteurs.

          C'est un livre que nous vous conseillons de lire absolument, l'intrigue vous plaira c'est certain et une petite histoire comme celle-ci donne toujours beaucoup de plaisir à lire en sachant que nous avons tous été enfant à un moment donné et que quelque part en nous, nous le sommes toujours.

Résumé: Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite soeur sont des sorcières hors pair. Je m'y étais habitué jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !

Un retour en enfance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.