Erotique

Trilogie Cinquante Nuances De Grey

 Images

Que serai une catégorie Littérature sans notre international Cinquante Nuances de Grey ? Plus encore, est-il utile de le présenter ? Evidemment … OUI !

Il est le nouveau souffle de la culture littéraire. Tout droit venu du Royaume-Uni,  il aura été l’avant-gardiste d’une addiction encore jamais connu, pour le plus grand plaisir des passionnés.

 « Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... »

 Cette série totalement addictive, vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier, nous présente alors toutes les facettes d’une romance à la fois romantique et érotique.

 Point fort de cette trilogie : aller au-delà des idées reçues, et en changer ! Cette trilogie est tout à fait incroyable. D'une écriture à couper le souffle, notre auteure EL JAMES est d'u talent monstre. La puissance de son écriture, l'intensité des émotions, le réalisme qui en ressort, et l'humanité de l'ensemble du livre ne sont que de nombreux points forts.

L’érotisme est ainsi présenté comme une façon, tout à fait raisonnable, et puissante d’aimer une personne. L'ambiguïté installée entre la raison ou le coeur ne fait qu'attiser la curiosité, l'envie de comprendre, de savoir.Tout comme d’autres histoires, les plus banales que nous pourrions rencontrer, leur histoire d’amour est l’une des plus profondes jamais lues et vécues auparavant. Elle vous marque, à jamais ! Certains diront qu'il s'agit de la promotion d'une certaine violence qui ne peut être acceptée. Il n'en est rien. Il s'agit d'une totale ouverture d'esprit, d'une compréhension des personnages, de leur volonté de s'aimer qu'importent les barrières, qu'importe la différence. Cette trilogie va au-delà de tous préjugés, de tous les avis qui auraient pu être un frein au succès mondial. Plus que réaliste, elle nous prouve que peu importe la façon de s'aimer, l'important dans une relation repose sur la puissance des sentiments. 

Personnellement : Moi ainsi que mon camarade, collègue et ami, seront d’accord pour dire que cette trilogie est la plus addictive que nous n’avons jamais lu. Que dire ? Parfaitement écrite, les sentiments et sensations que veut transmettre E.L JAMES vous transporte, vous bouleverse. Passer du rire aux larmes n’est pas chose rare. Même si une certaine appréhension concernant l’érotisme de ce livre me réservée, la série est tout à fait capable d’emporter n’importe quel lecteur. Des habitués, au plus occasionnels. L’ouverture d’esprit … cette trilogie m’a totalement captivée ! Elle est la preuve même que peu importe les obstacles qui se dresseront devant l'amour, peu importe leur ordre, le plus important c'est de s'aimer. Cette trilogie est pour moi, ue réelle leçon de vie, d'humanité peu importe ce qu'en pense les "antis" FSOG. Ce livre ne peut vous laisser de marbre. Elle est un moyen de rêver, et de comprendre avant tout, quelles sont les raisons qui peuvent pousser certains couples à s'aimer de cette façon. Puissante, et intense, intrigante et enivrante, pour rien au monde je n'aurai voulu passer à côté de cette lecture.  

Soyez-en sûrs : « Elle vous obsédera, vous bouleversera, et vous marquera à jamais »

C’est à vous. Qu’en avez-vous pensez ? Votre expérience est la bienvenue. :-) 

Série Crossfire

Crossfire 2    

          Si vous êtes fan de Cinquante Nuances de Grey, la série Crossfire est complètement faite pour vous! Elle complètera parfaitement votre bibliothèque genre érotique et nous vous promettons un très haut niveau d'érotisme et d'amour surtout. 

          La série Crossfire débute avec le roman "Dévoile-moi" mettant en avant deux personnages principaux : Eva Tramell & Gideon Cross avec une rencontre que tout le monde aimerait, un coup de foudre si nous pouvons dire. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, cette saga comprend 5 tomes dont le quatrième vient de sortir intitulé : "Fascine-moi" donc ces merveilleux livres offrent d'autres péripéties alléchantes qui ajoutent du piment à l'histoire! Vous pouvez voir sur la photo de l'article l'ordre du tome 1 à 4 de l'histoire qui sera d'autant plus adaptée en série télévisée.

          Je vous invite également à consulter notre article "Sept ans de désir" qui est à l'origine de cette histoire. En effet, "Sans ce livre, jamais je n'aurais écrit Crossfire." Sylvia Day

          P.S.: Crossfire n'est pas Cinquante Nuances de Grey, l'écriture par les auteures est différente mais cette histoire est tout aussi prenante!

          Le tome 4 a beau s'intituler "Fascine-moi" il me crie "Dévore-moi" Innocent achetez-le sinon vous le regretterez.

Résumé du premier tome "Dévoile-moi": Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore de sa force et de ses failles, de ces besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Saga Beautiful

B

          La saga Beautiful est un diptyque dont le premier roman s'intitule "Beautiful Bastard" soit "Beau Salaud" en français, ça donne déjà envie de le lire et on se donne une petite idée de la suite...

          C'est également un coup de coeur que nous avons eu pour Beautiful Bastard grâce à une histoire d'amour entre un patron prénommé Bennett & sa collaboratrice Chloé où l'on trouve dans cette histoire d'amour naissante un certain nombre de règles entre ces personnages mais l'attirance passe outre. Ils sont attachants et ont tous deux une fierté qui vous donnera l'eau à la bouche et en lisant ce premier roman on vous assure une romance magnifique. Pour donner suite à cette love story, vous pouvez retrouver la suite dans le roman "Beautiful Bitch".

          Nous avons aussi lu et apprécié "Beautiful Stranger" racontant également une histoire d'amour entre Max Stella & Sara Dillon, ces personnages n'ont pas été choisi par hasard car Max est le meilleur ami de Bennett et Sara celle de Chloé. On retrouve donc dans ce tome 2, une jolie romance avec Sara qui souhaite prendre un nouveau départ dans sa vie de célibataire après une rupture d'un petit ami infidèle pour se consacrer à sa vie professionnelle. Celle-ci rencontre le magnifique Max et cela conduira à une histoire torride et une tournure inimaginable!

          Nous vous conseillons à travers cet article de lire cette saga! Personnellement, nous nous sommes arrêtés à Beautiful Bitch pour le moment mais nous allons continuer cette série avec grand plaisir ! Sourire

 

Résumé du premier tome "Beautiful Bastard": Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n'a qu'un seul problème: son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien sacrifier de sa carrière? Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les régles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin: se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout... Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner?

Série La nuit leur appartient

 

La nuit leur appartient tome 1 les reves n ont jamais ete aussi brulants 378631 250 400La nuit leur appartient tome 2 la desirer c est la condamner 400470 250 400

 

Qui dit " Erotique " dit : "La nuit leur appartient". Avant de commencer, je tiens à vous dire que je n'ai lu que le premier pour le moment. Le deuxième m'attend tranquillement, et je compte le dévorer très bientôt !

TOME 01 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants. 

" Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier... Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte. 
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite. "

 

     Et bien, à vrai dire, il est très rare que cela arrive mais Jimmy et moi ne sommes pas tout à fait d'accord sur ce livre. Personnellement : j'ai A-DO-RE. Plus que surprenant, il est pour moi une véritable surprise. J'étais loin de m'attendre à ce genre d'histoire tout à fait originale, et très différente des livres érotiques que j'ai pu lire jusqu'ici. Le monde parallèle, dans lequel nous emmène Lyssa et Aidan est pour moi, une autre façon d'amener l'érotisme. J'ai accroché dès le départ, les péripéties guerrières, un peu sauvage qui bouleversent nos personnages, ne font que renforcer leur histoire d'amour complétement hors norme ! De plus, la présentation, et la façon d'être des personnages est, je trouve, très réaliste dans ce monde complétement irréel.

     Evidemment, je serai d'accord avec ceux qui me diront que l'amour qui les unit et diffèrent et beaucoup moins profond que celui que nous pouvons voir dans Crossfire ou autre bouquin. Cela dit, c'est peut-être même ce que j'ai préféré. Une bonne touche de nouveauté de la part de notre très chère SYLVIA DAY m'a fait un grand bien. Et, personnellement : je suis fan également de ce style d'écriture. Un talent fou, pour une histoire des plus extraordinaires, l'aspect subconscient ou inconscient est le bienvenu dans cette série, et, je trouve, très recherché. Et c'est ce qui m'a également beaucoup plu. Une histoire pas commune, irréelle ! Les scènes de sexe, reste toujours aussi réaliste, et passionnante à lire. A nouveau, je ne les trouve pas tellement comparables à celle d'autre série de Sylvia DAY. Mais c'est ce qui fait la force de ce livre. Et j'ai hâte de les retrouver dans ce TOME 02 "La désirer c'est la condamner". Je ne manquerai pas de vous donner mon avis.

Alors, si vous aimez, vous aussi SYLVIA DAY, cette série est succeptible de vous plaire, et j'attends vos avis avec impatience ! 

Trilogie A fleur de peau

Rush

          Connaissez-vous cette trilogie de Maya Banks ? Si non, dépêchez-vous, courrez chez votre libraire les acheter!

          Nous avons lu pour le moment que le premier "Rush" et le deuxième tome intitulé "Fever" et ce sont de vraies perles! Dans ce premier roman Rush, nous pouvons découvrir l'histoire d'amour entre le magnifique Gabe et la sublime Mia. Gabe a pour meilleur ami le frère de Mia, vous pouvez donc imaginer la complexité pour lui comme pour elle de construire une relation... En effet, Gabe est amoureux de Mia depuis des années, il l'a toujours admiré et de son côté Mia a toujours éprouvée une attirance pour Gabe. Difficile pour eux de savourer une histoire... Mais maintenant que Mia a 24 ans et est devenue une belle jeune femme mure, Gabe ne peut se retenir! Comment vont-ils s'en sortir ? Achetez-le, lisez-le!

          Quant à Fever, cette fois-ci c'est une histoire d'amour naissante entre Jace étant le frère de Mia et Bethany, un personnage inconnu dans le tome 1. Une rencontre qui va faire perdre la tête à ce beau Jace et je peux vous assurer que leur relation s'avère très complexe... Mais époustouflante! D'une vous allez être surpris de découvrir la nature de leur première rencontre, je peux juste vous dire que ça ne m'a pas plu du tout et on se demande par la suite comment cela va se dérouler mais je vous assure que vous ne serez pas déçu. On découvre également que cette histoire d'amour est face à de nombreux enjeux, Bethany & Jace ne vivent pas dans le même monde et cela amène de gros bouleversements.

          Dans le tome 3 "Fire" nous sommes face à la love story d'Ash, un grand ami et collègue de Gabe & Jace apparaissant dès le tome 1.

          Nous vous conseillons de lire cette trilogie très rapidement, c'est absolument addictif! Ce sont toutes des histoires d'amour diverses avec de gros problèmes, des situations improbables qui vont ajouter aux histoires un "plus" et qui vous donneront l'envie de continuer sans décrocher!

Résumé du tome 1 "Rush": Gabe est l'un des hommes d'affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu'il désire. Et ce qu'il veut le plus, c'est le fruit défendu. Il rêve d'assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu'il ne peut pas avoir: la belle Mia, la soeur de son meilleur ami. Depuis l'adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C'est l'associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l'attirent intensément... Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets?

Trilogie Stark

Sans titre 1

          La série Stark de Julie Kenner nous offre une trilogie dans l'ordre de l'image ci-dessus et un dernier tome complètant cette trilogie intitulé "Comble-moi". Pour le moment, nous ne pouvons que vous parler du premier tome "Délivre-moi" que nous avons lu mais nous comptons continuer cette série prochainement.

          Délivre-moi parle d'une histoire entre Damien Stark, un homme richissime en plus d'être incroyablement beau qui rencontre la fameuse Nikki lors d'une soirée, comme vous vous doutez, ces deux personnages tombent chacun sous le charme de l'un l'autre. Damien Stark propose à Nikki de poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars. Mais cette condition va ouvrir une plaie car Nikki en acceptant cette offre va devoir faire face à son ultime secret mais comment résister à cet homme qui l'attire considérablement?

          Notre avis est que ce livre est prenant, l'histoire est pasionnelle et nous donne l'envie de savoir la suite... L'avez-vous lu ? Nous vous le conseillons vivement en tout cas!

Résumé du premier tome "Délivre-moi": Damien Stark est riche, beau, séduisant. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui propose de poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars, la jeune femme est terriblement troublée. Et encore ne sait-elle pas qu'il suit son parcours depuis des années. Cette offre n'est pas le fruit du hasard. Nikki finit par céder... en espérant ne pas perdre son âme dans ce marché. Car l'homme dont le simple frôlement la consume semble tourmenté par quelque sombre secret...

Un Seul Regard

Un seul regard

"Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier."

     Un livre bien sympathique, que j'aime aimer lire ! Court cela dit, il a de quoi vous faire passer un moment agréable. Ce que j'ai surtout aimé, c'était la petite touche d'humour avancée grâce aux personnages. Leur introspection est originale, et cela a été, selon moi,  un point fort. Le jeu du chat et de la souris qu’entament les personnages donne un rythme assez savoureux. La banalité des personnages, nous donne à les imaginer, selon notre propre vision. C’est assez original. La force de ce livre, sont en fait, les différentes scènes, les situations que j’ai vraiment eu plaisir à lire et imaginer. Les scènes de sexe sont … sous haute tension ! Ce livre, court, n’enlève rien aux scènes qui font grimper la température ! J’ai adoré me plonger dans cette histoire rigolote, et érotique, un mélange des genres surprenants mais cohérents.

D’une légèreté et d’une fraîcheur que vous apprécierez, c’est promis ! 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

la couz !
  • 1. la couz ! | 29/03/2015
Hey couz ! Je trouve tes critiques tres interessantes ! ;) bisous
ungraindeculture
  • 2. ungraindeculture (site web) | 02/03/2015
Merci beaucoup à toi ! :) C'est avec plaisir que nous allons le continuer après nos études
FanBooks
Tres Simpas votre blog :) bonne continuation a vous !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×