Fantastique

Black Moon

Black moon

 

Ayant lu 16 lunes, et 17 lunes étant en cours ... ARTICLE A SUIVRE ! 

Je les dévore et me fais un plaisir de vous donner mon avis. 

Les Ailes d'Emeraude

Les ailes d emeraude tome 1 574746

 

          Roman conseillé par une amie, Les Ailes d’Emeraude a été au fil de ma lecture et ce dès les premières pages, une histoire sortant de l’ordinaire donc très originale !

          Je tiens à féliciter Alexiane De Lys, l’auteure de 20 ans qui a écrit ce roman car l’histoire est prenante et hors du commun. Il fallait vraiment imaginer cette histoire du début à la fin avec toutes ses péripéties comme l’amour, de l’action… Et je dis : chapeau ! On reste captivé par les aventures de Cassiopée O’Brien avec une pointe d’humour, mais également de sensation et beaucoup d’émotions. On se ressent beaucoup dans ce personnage, je dis « on » car je suis sûr de ne pas être le seul. C'est un personnage frappant qui vous fera beaucoup rire et les autres personnes sont tout autant très attachants et extrêmement tentant comme Gabriel ou encore Camille qui sont très bien décrits. Le genre fantastique est au cœur de l'intrigue à travers les divers mondes ainsi que les « ailes » d’où le titre. On a même l’impression que tout cela est réel et c'est donc la force de cette histoire ! Elle est très bien imaginée, décrite, racontée... Beaucoup de suspense, c'est une histoire ici très intense ! Un livre très accrocheur qui a son lot de surprises et c'est réellement pour moi une belle surprise d'avoir découvert ce livre.

Résumé : A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Laissez-vous tenter par cette merveille qui vous captivera sans aucun doute… !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×