Thriller

Mauvaise Etoile

9782253176077 t

 

          Nous lisons très rarement des Thriller, peur d'être déçu... Bien écoutez avec Mauvaise Etoile de R. J. Ellory, pas du tout ! Bien au contraire, on a été captivé royalement !

          C'est un livre plein de suspense du début jusque la fin avec des personnages vraiment intriguants voire attachants pour certains d'entre eux, la situation prend une tournure incroyable et vraiment étonnante pour les divers personnages. Au début on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour la suite, on imagine ce qui va se passer mais l'auteur est très fort pour nous amener vers une tout autre direction. On ressent de la peur selon les péripéties et c'est ce qui accroche le lecteur, ce livre est parfaitement bien écrit, l'auteur est un géni !

          Nous vous conseillons vraiment d'acheter ce bouquin si vous aimez les thriller ou l'envie d'en découvrir un. On retrouve dans ce roman une peur bleue sur ce qui est en train de se passer, ce qui va arriver. On se met vraiment à la place des personnages car les ressentis sont extrêmement bien exprimés, la sensation, le stress... Vous allez rester bouche bée !

Résumé: Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliott et Clarence passent de maisons de correction en établissements pénitentiaire pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan les prend en otages, les deux adolescents se trouvent embarqués dans un périple meutrier. Alors que Sheridan sème la terreur sur leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes.

L'ombre du soupçon

L ombre du soupcon

 

 

« Après des mois difficiles durant lesquels elle a été confrontée à la perte d'un être cher ainsi qu'à une déception amoureuse, Izzy McNeil, décidée à ne pas se laisser aller, accepte sans hésiter de devenir présentatrice d'une nouvelle chaîne de télévision. Mais si la chance semble lui sourire à nouveau, il lui reste encore à retrouver sa confiance en elle et à remettre de l'ordre dans sa vie sentimentale. Pourtant, tout cela passe d'un seul coup au second plan quand elle retrouve Jane, sa meilleure amie, sauvagement assassinée. Anéantie, Izzy doit en outre affronter les attaques d'un odieux inspecteur de police qui la soupçonne du meurtre de son amie. Comment se défendre face à ces accusations quand des coïncidences incroyables la désignent comme la coupable idéale - tandis que de sombres secrets que Jane aurait sans doute voulu emporter dans la tombe commencent à remonter à la surface ? Désormais, Izzy le sait, elle est la seule à pouvoir dissiper l'ombre du soupçon. »

     A vrai dire, il n’est pas un coup de cœur. Mais je n’ai absolument pas regretté de le lire. Laura Caldwell nous donne à lire, quelque chose d’original, que je n’aurai imaginé pour un Thriller. L’intrigue est surprenante et mêle en fait, divers domaines. Le point fort de cette intrigue, c’est que vous avez tendance à vous mettre à la place de notre chère Izzy, qui vous amène dans son histoire, son calvaire. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ce livre n’est pas qu’une enquête, bien au contraire. Tout autour de cette histoire, se dévoile une toute autre dimension. La vie d’Izzy, de sa meilleure amie, le boulot, les tracas, l’aventure quotidienne des personnages ! On ne tombe pas dans l’enquête de police, bien lourde parfois… Et c’est un livre qui vous décrit à la perfection, tout ce qui entoure les personnages, beaucoup de détails. Il s’agit ici, je trouve, d’un mélange des genres. Et j’ai aimé découvrir ce livre. Ce que je regretterai peut-être, c’est le  manque dintensité dans les émotions. Cela dit, vous êtes face à du suspense qui vous fait tourner la tête, le doute, la suspicion rythme l’intrigue.

Il est à découvrir !

 

Les Apparences

Les apparences"

"Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. "

 Pour tout vous dire, je fus d’abord sceptique. Un thriller comme un autre, une histoire qui ressemble aux autres… Et bien non ! Loin de là. J’ai été très étonnée de voir comme l’intrigue se déroulait, et comment les choses tournaient. Très surprenant, mais très réussi. Une bonne dose de suspense, une bonne dose aussi d’inquiétude. Il arrive un moment où ne vous savez plus où donner de la tête. Tellement de choses vous passe par la tête. Vous devenez, en fait, de véritables acteurs de cette enquête. J’ai été vraiment attirée par ce livre, transportée ! Gillian Flynn nous offre un livre détonnant, une vraie bombe à retardement. L’angoisse est le véritable moteur de ce livre, et il est impossible de deviner la suite des évènements. Très, très surprenant, il vous met les nerfs complétement en pelote. Mais peu importe, à chaque fois vous souhaitez savoir la suite, encore et encore. Et aussi, il faut le dire, la relation perverse qui unit Amy & Nick et des plus surprenantes. C’est aussi cette relation qui apporte une bonne dose d’angoisse, mais surtout : de surprises !

 Si vous n’êtes pas de grands lecteurs de thriller, je crois que ce live est capable de vous faire changer vos habitudes.. A lire et à relire.

Juste une ombre

Juste une ombre

 

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. 
Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. 
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. 
Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

     Ce livre aura finis de me faire tourner folle … INCROYABLE. J’ai réellement eu un coup de cœur pour ce livre. D’une intelligence, d’une réflexion, à couper le souffle. Tout à fait surprenant, un style d’écriture court, direct qui ne fait qu’accentuer le suspense. J’ai réellement était surprise, je n’avais jamais lu de livre aussi réel et c’est complétement … déroutant. Pourquoi je dis ça ? Parce que vous ne le lisez pas, vous le vivez. Et vous ne pouvez faire autrement. Vous êtes entraîné dans une histoire où se mêle : l’ambiguïté, le doute, mais même plus que ça : linquiétude, la peur, l’angoisse. Les détails sont à tomber par terre, tellement réalistes, tellement vivants, ils vous portent d’un bout à l’autre du livre, sans jamais s’arrêter. C’est le réalisme de ce livre qui fait la peur.

     D'une profondeur stupéfiante, il vous prend littéralement aux tripes. Karine GIEBEL possède un talent monstre et ne démérite pas son surnom de Reine du polar. L’intrigue, est tout à fait originale, incroyablement surprenante. Vous en perdez littéralement la tête. La descente aux enfers du personnage est représentée à la perfection, vous ne faite que douter, entre paranoïa & manipulation ! Un brin psychologique, ce livre n ‘est qu’une réflexion générale qui vous donne à penser, à réfléchir. Le suspense va crescendo, et nous devons beaucoup aux personnages à la fois charismatique, et ô combien ambigus, touchants à souhait.

C’est une véritable spirale infernale … 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×