Pretty Little Liars

Ae2fe2e22a520c4f69b39b2a99b82e99 large

 

          Beaucoup d'entre vous doivent connaître la série phénomène Pretty Little Liars ! Si vous ne la connaissez pas ou vous hésitez à la regarder, ne perdez pas une minute !

          Pretty Little Liars raconte l'histoire de 4 jeunes filles lycéennes, amies grâce à Allison la meneuse du groupe. Sauf que celle-ci disparaît... 1 an après, les quatre filles : Aria, Spencer, Hannah & Emily ne sont plus restées amies dû à la disparition d'Allison mais celles-ci vont se retrouver car des secrets normalement protégés par Allison refont surface par le biais de sms, lettres... Signé A ! Des menaces auxquelles elles vont devoir faire face malgré la retrouvaille du corps d'Allison morte...

Points positifs: Cette série fait preuve de suspense au fil des épisodes en étant dans une situation de menace permanente mais aussi une peur qui poursuit les filles. C'est ce qui représente la force de la série ! Ajoutez à cela les commérages, nous avons là un mélange qui ne peut que plaire. L'enquête pour savoir qui est A est intense et effroyable car les filles se mettent plus en danger et on se met totalement à leur place. Les actrices principales sont adorables et jouent à merveille. Le cadre donne envie et il y a aussi des histoires d'amour touchantes.

Points négatifs: Hé oui... Malheureusement je trouve des côtés négatifs à cette série. On accroche directement mais au fil des saisons, la série peut devenir très lassante, en effet, on découvre une succession de problèmes sans aucune solutions ni réponses donc on oublie vite les faits qui se sont passés au bout d'un moment et quand ils reviennnent c'est assez difficile de comprendre. On devient alors perdu dans l'histoire car la tournure des intrigues s'agrandissent ! Enfin de compte, l'enquête autour de A devient de moins en moins intéressante.

          Globalement, la série Pretty Little Liars est selon moi très bonne mais trop longue... L'intrigue se poursuit mais n'en finit plus. Beaucoup trop de péripéties qui brouillent l'ensemble de la série. Nous vous la conseillons tout de même car elle a des côtés positifs qui font que la série mérite d'être regardée et appréciée.

The Fall

21007460 2013052211384923

          The Fall est une série britannique que vous ne connaissez peut-être pas ou du moins peut-être que si car le rôle principal "Paul Spector" est joué par Jamie Dornan notamment connu actuellement pour Cinquante Nuances de Grey.

          La série raconte l'histoire d'un tueur en série qui s'en prend à des jeunes femmes de Belfast d'où une enquête est poursuivie pour traquer ce psychopathe. Mais face à la complexité pour rechercher le meutrier, Stella Gibson mène les investigations.

          C'est selon moi une série qui réunit un grand nombre de points positifs voire excellent à mes yeux. On est intrigué constamment par l'histoire qui prend une tournure assez vite et efficace, avec des personnages attachants même pour le meutrier... Paul Spector alias Jamie Dornan dégage un charisme fou et le rôle qu'il joue est extrêmement bien caractérisé. Il a beau être le méchant on est attiré par lui, il a vraiment un côté mignon mais fou à la fois. Quant à l'inspectrice jouée par Gillan Anderson on reste bouche bée... Elle a aussi un certain charisme, intelligente et très maligne.

          On s'intègre l'histoire rapidement et on ne demande qu'à voir la suite malgré qu'il n'y ait pas beaucoup d'épisodes. On retrouve beaucoup de suspense et on se demande vraiment quand est-ce qu'il va se faire attraper tellement que ça en devient angoissant surtout pour les pauvres victimes. Nous sommes face à des scènes "chocs" qui promettent de vrais bouleversements et avance l'intrigue comme nous pourrions le souhaiter.

          Actuellement la saison 2 de The Fall passe sur la chaîne 13e Rue en France à titre informatif.

Découvrez cette série, vous ne le regretterez pas !

Grey's Anatomy

Grey s anatomy

" Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage. "

POINTS FORTS : Pour moi cette série cumule plusieurs points forts. Tout d'abord, elle trépasse les idées reçues que nous pouvions avoir. Personnellement, et je ne sais pas vous, mais les séries aux allures de médecine, de chirurgie, j'avais bien peur que ce soit déjà du déjà-vu ! Eh bien, honte à moi, pas du tout. Ce que j'ai vraiment apprécié, ce sont les nombreuses intrigues, que je trouve à chaque fois bienvenues. Je ne me suis jamais lassée de la regarder grâce aux péripéties, chaque fois différentes les unes des autres, toujours plus intenses, toujours plus surprenantes. Autre point fort ? Les personnages. Je les trouve très représentatifs chacun, de ce que nous pouvons être. Je crois que nous pouvons tous nous reconnaître dans au moins l'un de ces personnages. Quoi de mieux que de s'imaginer être l'un des personnages principaux de GREY'S ANATOMY ?  Puis bien sûr, les surprises ! Les décès, les naissances, les départs, les retours, ça n'en finit plus, & c'est tant mieux. Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises, et c'est ce qui rythme la série. Je trouve également que chaque scène est d'une intensité ... à n'en plus finir. J'ai ri et pleuré à la fois. Je crois, enfin, que le réel point fort, c'est la surprise. Et vous ?  

POINTS FAIBLES : S'il y en a. Alors oui, j'en trouve quelques-uns, qui ne reste que mon avis personnel & qui sont loin de me dégoutée de cette série. En ce qui me concerne, la chose qui pourrait, en effet, m'agacée quelque fois, ce sont les 36, que dis-je : 46, 56 histoires d'amour. J'ai parfois eu du mal à suivre, parfois été agacée que tel ou tel couple se brisait, que l'un se mettait en fait avec l’autre.. Dur parfois de suivre leur choix, de suivre tout court. ATTENTION ! Ce n'est que personnel, et comme je l’ai dit juste au-dessus, ce n'est pas ce que j'appellerai réellement un point faible. Pourquoi ? Tout simplement parce que même si j'ai parfois trouvé ça lassant, les histoires d'amours sont les points d'ancrage de cette série, elles sont le rythme, le dynamisme, et font également la force ... Sacré Dr AVERY ! 

Pour conclure, je crois que si vous n'avez pas encore commencé, je ne peux que vous la conseiller. Jimmy & moi, seront tout à fait d'accord. Docteur Mamour vous fera fondre, à coup sûr ! 

Girls

20473421 

         Vous ne connaissez sûrement pas cette série mais je peux vous dire à quel point il faut la regarder ! La créatrice et actrice dans la série : Lena Dunham qui joue le personnage principal Hannah est attachante et vous fera tordre de rire ainsi que les autres filles !

Résumé: L'entrée dans la vie actrice de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambiton; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art.

         On retrouve cependant Shoshanna (la fille tout à droite sur la photo), étudiante qui se donne tous les moyens mais très perdue en amour. Cette série vaut vraiment la peine d'être regardée, on se reconnaît à travers tous les personnages car on y aborde des sujets auxquels on se retrouve. Les situations sont jouées avec beaucoup d'humour mais il y a également beaucoup d'émotions avec des actrices qui jouent à la perfection.

          Lena Dunham réalise à travers cette série selon moi un quotidien de la nouvelle génération qu'on ne peut pas se lasser. On rigole à chaque épisode, chaque moment... Cette série est vraiment un coup de coeur et j'en suis devenu accro ! 10 épisodes environ par saison durant chacun approximativement 25 minutes qui ne vous suffiseront pas car on en demande toujours plus.

          Je ne retrouve que des points positifs pour cette série qui mérite de continuer son bout de chemin, elle rassemble le sexe, travail, amitié, amour et j'en passe mais globalement on adore ces quatre filles très folles

          Lena Dunham est aussi connue pour son livre Not That Kind Of Girl, découvrez notre article sur celui-ci en cliquant sur l'image.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Série adaptée de la saga Crossfire

Article prochainement ... Viiiiiiiite ! :-)

Game Of Thrones

Game of thrones season 3

          Game Of Thrones, c'est la série phénomène qui fait un incroyable succès dans le monde donc impossible de la manquer !

          Le Trône de Fer en français, la série a été adaptée des romans de George R. R. Martin où l'on y retrouve un genre de Fantasy Médiévale. Diffusée sur HBO, on découvre l'aventure avec 10 épisodes par saison durant chacun environ 60 minutes. 4 saisons à son actif, la 5ème saison démarre !

          Game Of Thrones regroupe plusieurs intrigues car il y a plusieurs familles (Stark, Lannister...) ! Globalement, le but de chaque famille est de conquérir le trône de fer. C'est une série qui rassemble la guerre mais pas que, on y trouve des créatures, le sexe... Tout pour plaire ! Plusieurs histoires regroupées qui vous feront frémir, il y aura aussi de quoi être content. Des personnages détestables que vous pourriez apprécier et surtout des morts impossible à croire.

          La série est selon moi parfaite, aucun reproche à faire, je reste totalement fan et bouche bée. Beaucoup de personnages qui mettent un sens aux intrigues et ce, dans un cadre aux payages sublimes. Très perplexe à commencer cette série à cause du monde médiéval et le genre fantasy, j'ai pu découvrir à quel point c'était addictif. On aime ici le suspense, les menaces, les batailles... A toujours se demander : Qui va gagner ou mourir Telle est la question... Je vous laisse découvrir.

          Si comme moi vous ressentez une hésitation, il faut tenter et laissez-vous guider au fil des épisodes car tout arrive à point nommé donc c'est vraiment au bout de la saison 2 que vous pourrez devenir accro.

YOU WIN OR YOU DIE

The Walking Dead

8235 650 walking dead season 1

          Série très connue et qui fait un carton partout dans le monde, The Walking Dead est la série « horreur » qu’il faut suivre.

      Arrivé seulement à la saison 2 pour mon cas, The Walking Dead m’a séduit dès le premier épisode. Une impression d’être dans The Resident Evil et ça ne peut que plaire. L’ambiance fait froid dans le dos, beaucoup de personnages qu’on aime/déteste et une mort qui poursuit tout le monde. Une série à haut risque de peur d’être mordu, elle attire tout un nombre de téléspectateurs. N’ayant vu que la saison 1, je ne peux vous en dire autant mais elle bénéficie de positives critiques et je suis pour le moment accroché à la série qui d’après ce que j’ai entendu s’améliore de saison en saison. Je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas du tout, si vous aimez l’horreur et bien sûr le sang, vous allez adorer. C'est assez gore mais supportable à mon goût donc à vous de voir…

Résumé : Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformée la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tentent de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Lancez-vous dans un univers MORT-VIVANT !

Revenge

Download revenge season 2 episode 11 sabotage

         Revenge soit vengeance en français, cela vous dit quelque chose ? Série incontournable de passage sur TF1 notamment avec comme actrice principale la belle Emily VanCamp qui a aussi jouée dans la série Brothers & Sisters.

          Cette série mérite qu'on en parle, je vous explique... Amanda Clarke, petite fille qui perd son père "coupable" d'un acte terroriste va vivre dans beaucoup de foyers. Sauf que celle-ci ayant bien grandi va revenir dans les Hamptons avec une nouvelle identité "Emily Thorne" dans le but de se venger de celles et ceux qui sont à l'origine de cette manigance.

          Revenge est une bonne série ! On a tous été un jour dans une situation où on voudrait se venger de quelqu'un donc l'histoire est déjà prenante ! Surtout qu'on se met à la place d'Amanda/Emily et on peut la comprendre. L'intrigue avance très vite avec beaucoup de secrets et révélations car beaucoup de personnages sont impliqués dans cette histoire. La série arrive donc à proposer un grand nombre de nouvelles pistes pour poursuivre l'histoire. Cette série rassemble en dehors de la vengeance, le meurtre, les secrets et donc tout cela respecte la série : REVENGE !

          Même si la série regroupe beaucoup de points positifs... J'en trouve des négatifs. Quand on peut lire le résumé de l'histoire, on se dit qu'il est dur de continuer cette série sur plusieurs saisons de 22 épisodes, en effet, on voit plutôt une histoire courte qui ne peut finir que bientôt. La série arrive tout de même à se démarquer de cette pensée mais on trouve beaucoup trop de secrets. L'intrigue devient plus grande et on s'y perd. Beaucoup de questions et on aimerait des réponses. Malgré des moments de lassitude... Je reste accroché à cette série et c'est tant mieux !

          Petite nouvelle : La série est inspirée du Comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas ! On peut même retrouver dans la série certains passages comme clin d'oeil à l'oeuvre.

Donnez nous votre avis ou alors découvrez cette série sans plus attendre !

The Vampire Diaries

Tvd

" Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires... "

Je suis sûre que vous serez nombreux(ses) à connaître The Vampire Diaries !

POINTS FORTS : Bon, bon, bon .. Pour moi, cette série est un coup de coeur. Autant vous prévenir ! Ce que j'ai adoré, bien sûr, le côté fantastique étonnamment bien mêlé au réel. Ce que j'entends par là, c'est que le mélange du monde fantastique & celui du réel se confonde à la perfection. C'est ce qui donne l'aspect réaliste, très proche du notre. Je me sens également très proche des personnages, attachants à souhait, et ce que je trouve être une très bonne chose : la distinction entre personnages principaux & personnages secondaires ou " de passage " est très claire. Et je trouve que c'est ce qui renforce les liens entre personnages principaux et nous, fans inconditionnels (pour ma part en tout cas). Ils sont indéniablement la force de la série, le cœur. Et ne forment pas un groupe de trop de personnes, ils sont assez peu nombreux pour qu'ils gèrent la série, et évite les dispersions. Le cadre, on en parle ? Idyllique. J'accroche totalement aux paysages, aux cadres qu'on nous donne à regarder. Et évidemment, je donnerai tout ce que j'ai pour vivre chez Messieurs SALVATORE, juste pour le domaine, évidemment. J'apprécie particulièrement les péripéties, qui rythment la série, les histoires quotidiennes ou bien plus surprenantes de chacun des personnages. Là encore, parfois très surprenantes et même inattendues. Il est difficile d'anticiper, à vrai dire. 

POINTS FAIBLES : J'y trouve tout de même des points faibles, surtout en avançant dans la série. Être fan, ne veut pas forcément dire qu'on trouve chaque chose parfaite. Jimmy & moi seront d'accords pour dire que ... trop de problèmes, tue le problème ! Eh oui, il arrive à un moment ou, problème - solutions à répétitions, ça devient terriblement lassant. Et la, il est très facile d'anticiper quand il va y avoir un problème, les scénarios sont du vu et du revu. MAIS, heureusement qu'à chaque fois, la surprise prend le dessus et nous retransporte à nouveau... Personnellement, je ne me suis jamais laissé lasser par ces scénarios redondants, mais quand même. J'ai aussi eu beaucoup de mal à suivre les histoires d'amour qui m'ont parfois agacée, peut-être trop compliquées,  j'ai eu du mal à suivre et à m'adapter.

Cela dit, je n'en reste pas moins accro, pas moins amoureuse de cette série, que je vous conseille vivement.  

Beauty & the Beast

B3931 121717 beauty and the beast 2012 beauty and the beast 2012 poster

 

          Beauty & the Beast, la série à regarder ! Kristin Kreuk connue pour le rôle de Lana Lang dans Smallville endosse le rôle de la Belle Catherine Chandler avec succès ! La Bête est joué par Jay Ryan et WOW... A eux deux, nous avons un duo amoureux extrêment intense !

         Un petit résumé de la série avant de donner notre avis : Catherine Chandler a été témoin du meurtre de sa mère par deux hommes, elle a survécue grâce à un personnage étrange soit une bête même si personne ne la croit, elle sait que c'est un être-humain. Saut dans le temps, Catherine est devenue agent de police et découvre par le biais d'un meurtre un indice qui la conduit à Vincent Keller qui normalement devrait être mort sauf que... Non ! Celui-ci cache un secret qui est d'être une bête.

          Nous en dirons pas plus dans ce résumé pour vous laisser un avant goût mais nous vous promettons une série du tonnerre. Fan de cette série depuis le début, je ne peux pas m'en passer. On a une histoire de la Belle & la Bête au XXIe siècle avec des personnages jouant à merveille et une très belle histoire d'amour. Selon moi c'est un carton malgré la forte baisse d'audience aux Etats-Unis... La série est tout de même reconduit pour une saison 3 fin mai et une saison 4 en 2016 !

          Je vois donc que des côtés positifs à regarder cette série ! On a de l'action comme il le faut, une histoire d'amour magnifique et un secret à cacher très difficile et qui va mettre les personnages principaux comme secondaires en danger et c'est ce qui fait la force de la série. Elle arrive à donner d'autres histoires pour continuer la série. Diffusé sur W9 en France, je vous la conseille vivement !

          Kristin Kreuk joue à merveille, je ne vois plus en elle "Lana Lang" de Smallville bien au contraire elle est une très bonne actrice et elle mérite vraiment ce rôle. Jay Ryan moins connu est tout aussi parfait dans son rôle et au physique très avantageux, vous allez succomber à son charme fou !

N'hésitez-pas une seule seconde à regarder cette série !

Once Upon a Time

Once upon a time

" De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore.
C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. 
Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. 
Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît... "

Je crois qu'on peut appeler ça, une révélation ! Sourire

POINTS FORTS : Alors, pour ma part, dès le début j’étais restée très sceptique, j’avais plutôt hâte de voir ce que ça pouvait donner. Très attachée aux Disney, j’avais vraiment peur que tout ça soit gâché dans une série. Et là encore je me suis trompée, pour mon plus grand bonheur. Je ne suis qu’à la saison 2, alors autant vous dire que l’article va encore évolué, mais ce que j’apprécie vraiment, c’est la découverte. L’impression de redécouvrir tous ces personnages, un à un, et tous leurs secrets. Le scénario est sérieusement réfléchi et c’est la surprise à chaque épisode ! Les découvrir sous leur nouveau jour, leur liaison, les uns avec les autres … Très surprenant. Vous êtes loin d’imaginer ce qui peut les lier ! 

POINTS FAIBLES : Les scénarios, selon moi, laisse PARFOIS, un peu à désirer. Trop légers, ils manquent d’émotions. Mais j’ai bien dit « parfois ». A vrai dire, n’étant qu’à la saison 2, j’ai vraiment du mal à trouver des points faibles. Je ne suis pas tellement attaché aux personnages pour le moment. J’ai plaisir à les voir évoluer, mais je n’arrive pas à m’y lier véritablement. Même si j’ai mes préférences ! Cela dit, le jeu d’acteur reste très intrigant & très représentatif de nos Disney ! 

Pas encore très populaire, cette série mérite de connaître le succès. 

 

Docteur House

Docteur house

Je crois qu'on ne vous la fera pas découvrir, vous la connaissez déjà certainement, n'est-ce pas ? 

POINTS FORTS : Je regrette cette série ! C’était un plaisir de voir notre fou de docteur House sur les écrans… L’originalité, et je pense que nous pourrions être d’accord, était le véritable point fort. Loin de ressembler à toutes les séries du même genre je crois que Docteur House s’était véritablement distinguer des autres grâce à son originalité. Originalité que l’on doit en partie au jeu d’acteur, juste parfait de Hugh Laurie, presque tyrannique, à la fois pathétique, vous passerez du rire aux larmes. Les intrigues, là encore je n’ai pas trouvé de déjà-vu ! J’ai apprécié du début à la fin, les personnages restent mystérieux et très, très attachants. Même Dr House, c’est vous dire … Je crois que cette série mérite le succès qu’elle a eu, l’innovation aura fait toute la différence. Merci Gregory ! 

POINTS FAIBLES : Euh … ! Bonne question. Je dirai la répétition pour ma part. J’entends par là, que le genre de série oblige à passer par certaines répétitions : problèmes médicaux – solutions. Mais, à vrai dire, ça ne m’a même pas lassé. Là encore il y a cette originalité que vous ne trouverez pas ailleurs. Non, non sincèrement, de A à Z, cette série est parfaite. Je crois aussi, que le fait de la regarder sur TF1, autrement dit, de la regarder avec des temps de pauses espacés à éviter la répétition ! 

Docteur HOUSE deviendra vite, votre nouvelle série préférée...

Les Revenants

263677

          Cette série télévisée française qui m’a été conseillée par une amie est tout simplement une pure merveille !

          Diffusée sur Canal+ avec pour le moment une saison de 8 épisodes à son actif, Les Revenants reste pour moi une très belle découverte qui mérite son succès. Comme dit le titre de la série, des individus normalement morts vont revenir à la vie tout en sachant qu’ils ne savent pas qu’ils sont morts. Ils vont le découvrir face au retour à la réalité ! On découvre donc leur propre histoire à chacun, souvent liée entre les revenants. Autour de ces histoires, des péripéties mettent en route la série et c'est palpitant ! Des phénomènes étranges vont arriver et on se doute que cela ait un rapport avec les revenants car revenir à la vie engage des conséquences… Beaucoup de personnages différents qui donnent un sens à la série prometteuse à mes yeux et ce dans un décor magnifique. Face à beaucoup de suspense, quelques questions qui donnent l’eau à la bouche… Cette série ne montre que de la positivité. La série me fait un tout petit peu penser à la série Heroes sur quelques points que je ne développerais pas car la comparaison est loin d’être frappante. Une saison 2 sera diffusée cette année et je peux vous dire à quel point c’est dur d’attendre ! Enfin une très bonne série française et enfin du fantastique !

Résumé : Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Ces gens ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants.

          N’étant pas un adepte des séries françaises… Je préfère largement les Etats-Unis pour ça mais cette fois-ci, Les Revenants est la série vraiment très bien réalisée qui vous rendra accro.

Vous savez ce qui vous reste à faire… De la surprise et beaucoup de suspense !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.